

Pst. Guy Josia NDOMBO
Le Pasteur Guy Josia Ndombo est depuis le 19 Novembre 2024, responsable du département de la Gestion chrétienne de la vie – Fonds fiduciaires, et dons planifiés.
Gestion chrétienne de la vie
Le Ministère de la Gestion Chrétienne de la Vie assiste l’administration dans l’accomplissement de la mission de l’église par la formation sur le leadership et l’éducation des membres dans la connaissance des principes de l’Économat. Plus précisément, le but du département de l’Économat est d’aider à marcher par la foi avec Dieu chaque semaine de la vie – individuellement et entant que groupe.
Les fonctions du Ministère de la Gestion Chrétienne de la Vie sont:
1. Énoncer une vision biblique de la Gestion Chrétienne de la Vie dans son intégralité -en faisant apparaître la transformation de la vie spirituelle et temporelle dans sa totalité en un caractère chrétien harmonieux pour le ciel.
2. Continuer l’œuvre d’éducation dans le domaine des dîmes et des offrandes et la mise à exécution du plan de soutien financier adventiste approuvé.
3. Encourager un sens accru des responsabilités en matière de finances, aussi bien que des niveaux plus élevés d’autosuffisance et d’interdépendance,individuellement et corrélativement. 4. Mettre en valeur les concepts et les documents adéquats pour encourager les membres et les dirigeants à appliquer les principes de l’économat et spécialement des documents qui ne peuvent effectivement être produits économiquement dans certaines divisions et unions.
5. Pour encourager la responsabilité financière et les autres responsabilités,aussi bien aux niveaux plus grands d’autonomie financière qu’individuel et collectivement.
6. Aider à établir la compréhension de l’équilibre entre un système d’offrande régulière et un projet spécial d’offrande comme étant deux dimensions de bienveillance systématique qui vont de pair. Ainsi chaque fidèle est encouragé à donner à l’église locale, la fédération, la mission et les missions mondiales un soutien régulier et systématique, et en plus s’associer pour soutenir des projets spéciaux en étant poussé par l’Esprit saint. 7. Assurer la coordination et la direction des programmes que le corps de l’Église par le biais de ses conciles généraux peut décider de supporter de façon unanime de par le monde et pour lesquels le Département de l’économat a été responsabilisée.