Warning: Undefined variable $headerTitleLink in /htdocs/wp-content/uploads/tmp/sage-cache/5f82c9704637bd415093917e9a1b1550ecfba592.php on line 15
Pasteur Assembe baptisant à Yaoundé
Pasteur Assembe baptisant à Yaoundé

Warning: Undefined variable $mediaBlockKicker in /htdocs/wp-content/uploads/tmp/sage-cache/97a1d27e33a8440c1d5907deb7c7e09d54be9b27.php on line 43

Près de 2000 baptisés après une campagne sur zoom

14 juillet 2021
Baptême à l’église de Garoua

C’est le bilan partiel d’un programme de moisson qu’a tenu Pasteur Kingsley Anonaba du 06 au 12 juin 2021 sur un ensemble de 145 points de réception par zoom et plusieurs centaines de petits groupes au Cameroun.

Vue de la campagne par zoom

Les yeux resplendissant de lumière, le sourire du bonheur aux coins des lèvres, l’air surpris c’est ce qu’affiche la majorité de tous ceux qui apprennent la nouvelle du bilan provisoire de 1 912 baptêmes. Cette série de conférences « Amazing Truth Bible Lectures » est une continuité d’un programme d’exposition des 28 croyances fondamentales de l’Église Adventiste du Septième Jour. Pendant six semaines à partir du 1er mai 2021, toute l’Église Adventiste au Cameroun s’était mise à étudier ces vérités fondamentales.

Candidats prêts pour le baptême dans l’église de Maroua

La moisson a donc suivi avec des messages portés avec puissance sur le thème « Le Sauveur ressuscité ». Présentées à partir d’Abidjan en Côte d’Ivoire, ces conférences ont été diffusées en direct sur YouTube et sur Facebook. Elles étaient suivies dans une dizaine d’autres pays dont le Gabon, le Tchad, le Rwanda, le Ghana, le Nigéria… grâce à l’excellente traduction du Pasteur Sessou Selom.

Le dernier message passé le samedi 12 juin 2021 a mis l’accent sur les exercices spirituels de la prière, de la méditation de la Parole et du témoignage auxquels doivent se livrer tous les nouveaux baptisés. D’après un rapport partiel, ils sont en tout 1 912 baptisés et de centaines de refroidis revenus à l’Église. S’adressant à eux, le conférencier a dit : « Le tout n’est pas de se faire baptiser seulement, mais de demeurer en Christ et dans la bergerie. »

En outre, au cours de la dernière soirée de clôture, des accents de reconnaissance ont éclaté. D’abord l’orateur de cette série Pasteur Kingsley Anonaba, Secrétaire exécutif de la Division de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (DAO) a reconnu le bras de l’Éternel. « Nous devons de résultat à la grâce de Dieu, à la collaboration avec le département de l’Évangélisation et aux efforts des leaders, pasteurs, anciens et membres d’Église. »

Pasteur Assembe baptisant à Yaoundé

Ensuite le pasteur Yenge Isaac, Secrétaire exécutif de l’Union Mission du Cameroun et coordonnateur de cette campagne a exprimé sa reconnaissance juste après avoir communiqué les résultats des baptêmes sur une partie du territoire. « Ces 1 912 baptêmes sont un bilan très partiel. Nous attendons que tous les sites communiquent leurs rapports», dira-t-il. Et enfin, Pasteur Assembe Valére, Président de l’Union Mission du Cameroun n’a pas manqué de remercier les administrateurs de la DAO pour le choix du Cameroun en vue de cette campagne pilote. « Quand nous disons merci, c’est que nous en redemandons encore », ajoutera-t-il.

Nouvellement baptisé dans l’église de Yaoundé-Nkomo

C’est la toute première expérience et elle encourage à explorer davantage le monde du numérique dans la proclamation du Message évangélique. Les auditeurs en redemandent.

Abraham BAKARI

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *